« L'opération »

Je l'attend,j'écoute les pas lourde dans l’escalier,sur le palier.. . Voilà,c'est elle,on sonne à la porte,je veux partir,on me retiens.Cela m'ennuie;La porte de ma chambre s'ouvre,un homme et une femme en blouse blanche me saisi.On me prend sur les genoux,on me serre,je me débat,on m'appuie sur la bouche,on me met sur le nez un masque,doux ce dégage ,m'étouffe m’emplisse les poumons,monte dans ma tête des odeurs atrocement.Si c'est ça mourir,alors je meurt.

Et puis,je revis. J’entrouvre mais yeux noisettes,j'essaie d'ouvrir la bouche ma gorge brûle,de chaux de l'armes coulent .Maman les essuie et nous nous plaçons au bord du lit au barreaux métallique.

1
ce texte faut le mettre au passé simple vous pouvez m'aider svp

Réponses

2013-11-13T02:11:57+01:00
Je l'attendais,j'écoutais les pas lourde dans l’escalier,sur le palier.. . Voilà,c'etait elle,on sonna  à la porte,je voulais partir,on me retint.Cela m'ennuya ;La porte de ma chambre s'ouvrit,un homme et une femme en blouse blanche me saisirent  On me prit  sur les genoux,on me serra,je me débattis ,on m'appuya sur la bouche,on me mit sur le nez un masque, qui,m'étouffait ,m’emplissait les poumons,montait dans ma tête des odeurs atrocement.Si c'est ça mourir,alors je mourus.  Et puis,je revis. J’entrouvris mais yeux  noisettes,j'essayai d'ouvrir la bouche ma gorge  me brûlait,de chaudes larmes coulaient .Maman les essuya et nous nous plaçâmes au bord du lit au barreaux métallique.