Prouver vous répondrons au question suivante par rapport a la vigie : qu appelle t on les gueules cassées?
Dans l article de l express relever les manifestation du syndrome post traumatique .selon vous ,le sort des soldats a t il évolué depuis la grande guerre ?
Quel épisodes et personnages de la vigie illustre les traumatisme causés par la guerre ?

2

Réponses

2013-11-12T15:30:26+01:00
1) Les gueules cassées sont les soldats blessés au niveau du visage et défigurés
2) Il est où l'article de l'express ?
Le sort des soldats a évolué car ils sont pris en charge à leur retour des combats par des psychologues et leurs conditions matérielles sont plus confortables .

2013-11-12T15:41:15+01:00
Les "gueules cassées" sont les soldats mutilés de la 1e guerre mondiale, souvent au visage. Dans cette guerre de position, les obus et les bombes tombaient dans les tranchées, causant des dégâts humains effroyables, à défaut d'objectifs purement stratégiques.
Le sort des soldats a malheureusement peu évolué durant le conflit, ce qui qui a amené les mutineries de 1916: c'est le retour à une guerre de mouvement, en  1917, qui a permis de sortir de l'enfer des tranchées.
Les soldats démobilisés gardaient des séquelles psychologiques importantes des tranchées: certains refusaient d'en parler, même à leurs proches, préférant garder leur souffrance en eux, d'autres souffraient de terreurs nocturnes, de troubles psychiatriques.