Besoins d'aide pour jeudi

Identifier une anticipation, une ellipse et un retour en arriere, en justifiant les temps utilisée par rapport au contexte. En quoi renforcent-ils la surprise finale?

Soudain je me mets à courir, à courir. Au bord du jardiner je prendrai tout mon essor, et, de là, je m'élancerai...

Les ambulanciers, appelés d'urgences, retrouvèrent Albert étendu de tout son long sur l'autoroute. Il gisait face contre terre. Sans chaussures et pieds nues. Quand ils le retournèrent, malgré la violence du chocs, les infirmiers lui découvrirent un masque radieux, détendu. L'accidenté saigné a peine ; Ils eurent du mal à trouver l'endroit de la blessure fatale. La voiture, qui roulait pourtant a une allure normale, n'avait pas pu l'éviter. Forcement ébranlé, le conducteur expliqua qu'il avait soudain aperçu - approchant a toute vitesse, venant au sens interdit - une forme étrange, volant un peu de distance au sol, qui se précipitait vers son automobile. Quelque chose d'insolite, de jamais vu. Une sorte de Martien, peut-être ?

Jusqu'au dernier moment, l'homme avait cru rêver.


1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-12T00:38:58+01:00

Soudain je me mets à courir, à courir. Au bord du jardiner je prendrai tout mon essor, et, de là, je m'élancerai...(une anticipation :l utilisation du futur)

Les ambulanciers, appelés d'urgences, retrouvèrent Albert étendu de tout son long sur l'autoroute. Il gisait face contre terre. Sans chaussures et pieds nues. Quand ils le retournèrent, malgré la violence du chocs, les infirmiers lui découvrirent un masque radieux, détendu. L'accidenté saigné a peine ; Ils eurent du mal à trouver l'endroit de la blessure fatale. La voiture, qui roulait pourtant a une allure normale, n'avait pas pu l'éviter. Forcement ébranlé, le conducteur expliqua qu'il avait soudain aperçu toute vitesse, venanant, volant un peu de distance au sol, qui se précipitait vers son automobile. Quelque chose d'insolite, de jamais vu. Une sorte de Martien, peut-être ?

Jusqu'au dernier moment, l'homme avait cru rêver
avait soudain perçu est un retour en arriere