Aidez moi je ne comprend pas !
Voilà :

I - Voici une expérience de transfert de noyau chez un amphibien.
(photo)

1) Localiser l'information génétique dans la cellule. Justifier votre réponse à l'aide des résultats de l'expérience de transfert de noyau. Présenter votre travail sous forme d'un texte structuré et argumenté. (photo)


II - Chez l'Homme, la présence d'une mèche blanche sur la tête est déterminée par un gène. En effet, le syndrôme de Waardenburg est une maladie génétique associant entre autres, des anomalies de peau et des cheveux. Quand la mèche décolorée est située très en avant de la tête, la décoloration peut s'étendre aux sourcils et même aux cils.
Pour ce gène, il existe deux allèles différents :
- l'allèle W, qui code pour une mèche blanche et l'allèle w qui code pour une chevelure normale.
Quand les deux allèles W et w sont présents, seul l'allèle W s'exprime.

1) Schématiser une paire de chromosomes et placer les allèles correspondant pour un individu qui a une chevelure normale.
2) Schématiser une paire de chromosomes et placer les allèles correspondants pour un individu qui a une chevelure avec une mèche blanche, deux cas sont possibles.

1
ah daccord merci!! mais en conclusion je met quoi alors? Ou je suis pas obliger de la mettre ?
bien sur ke tu es obliger de la mettre! c'est le but de l'exo oublie pas!
d'accord merci beaucoup! :))))
et pour les schéma c'est des genre de bâton comme ça non : II ?
oui

Réponses

2013-11-10T17:53:15+01:00
Tu repond pour le I
tu peux developpé l'exeprience, on a prelevé des ovules non fecondés pondu par des femelles non atteinte du caratere albinos, et ont les a enuclees c'est a dire on a retiré leur noyau.puis dans chaque ovule enuclée on a introduit le noyau d'une cellule de l'intestin prelevée chez un tetar albinos (ou une grenouille albinos je sais pas c koi dans ton exercice ya la grenouille atteinte d'albinos,ici je l'appel le tetar albinos pour ke tu sache) a la fin de cet experience tout les indi idu obtenu sont albinos
conclusion
puisque ce sont les caracteres de l'individu albinos que l'on a retrouvé chez les tetards, cela veut dire ,que c'est le noyau qui contenais l'information du caractere albinos ,et non le cytoplasme ou la membrane plasmique : l'adn est le support de l'information genetique .
pour la conclusion tu peux retiré " et non le cytoplasme ou la menbrane plasmique " le reste en troisieme normalement c simple
quand je dis: c'est le noyau qui contenais l'information du caratere albinos ca veut dire ke c'est dans le noyau qu'il y a l'adn et dans l'adv il y a des gene qui cree les different caratere et c'est obliger que t'explique ca vu ke c'est le but de l'exo
merci!!! :)
ya pas de koi j'aide les fatima comme moi lol!
oui merci lol