Réponses

  • xcr
  • Ambitieux
2013-11-10T07:55:22+01:00

La perception du temps  qui désigne la perception subjective que l'on a de l'écoulement du temps. exemple: Si nous possédons des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et un nez pour sentir, nous n'avons pas de récepteurs sensoriels dédiés à la perception du temps. 
Meilleure réponse !
2013-11-10T08:16:14+01:00
Le temps objectif que mesure l'horloge n'est pas celui que celui que nous ressentons:  une heure de tennis nous semblera passer plus vite qu'une heure d'attente chez le dentiste, par exemple. Tout le monde a vécu une journée "interminable", coincé par la pluie à la maison, alors que la même durée du jour va passer comme un éclair sur la plage en août.
Nous avons une mauvaise perception de la durée, mais nous avons, comme les animaux du reste, une excellente perception des rythmes "circadiens" (autour du jour): nous avons faim à midi, sommeil à 22h, 23h ... Cela dépend des individus, mais l'heure reste globalement fixe. Des vaches traites habituellement  à 18h vont se mettre à meugler à cette heure-là, non pas parce qu'elles vont vu l'horloge, mais parce que leur horloge interne " a  sonné".