Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-10T01:12:55+01:00
Voici l'analyse de tes documents:

Bon, je ne voulais pas suivre ce plan, mais comme on est obligé de suivre: observer , hypothèse, expérience, raisonnement , interprétation et conclusion alors je prends ce plan

Bonjour à vous, mes amis d’Auvergne , vous craignez que les volcans ne se réveillent vous ne savez pas quoi faire alors, je vais dans cette lettre essayer de tout vous expliquer.
  
Observons en premier : L’observation va se faire sur les volcans de  la France  métropolitaine, mais aussi d’outre mer lorsque je vous parlerais des différentes techniques utilisées.

Hypothèse : Avant de faire face à un volcan qui se réveille , je vais vous donner quelques conseils. Aller à la préfecture de votre ville, elle a dû afficher des documents concernant la prévention , pour plus d’informations aller à la mairie prendre un dossier .
Dans l’hypothèse où un volcan se réveille vous devez adopter un certain comportement, choisissez un endroit solide, quitter votre maison si elle ne vous parait pas assez solide pour vous protéger.
Avant , si vous partez  prenez vos papiers d’identités et le nécessaire vital , c’est-à-dire nourriture et vêtements.  Protégez –vous rapidement, n’emmenez pas vos enfants à l’école ils doivent rester avec vous ; pas de coups de téléphone. Ecoutez bien les informations  à la radio qui vous diront ce que vous devez faire .Les  secours connaissent votre problème et agiront en conséquence.


Expériences
De toutes façons des expériences ont été faites , des techniques ont été mises en place afin de prévenir à temps les populations qu’un volcan risque de se réveiller, ces techniques d’anticipation peuvent laisser entre quelques jours ou bien un an  pour que les populations aient le temps de réagir. Donc vous n’avez rien à craindre de ce côté- là.
 Je vais vous parler un peu de ces expériences.
 Il a été fait  des expériences sur les mouvements du sol  avec un appareil nommé :  sismographe qui mesure les mouvements. Il ya aussi des expériences sur les pentes des volcans, organisées par un réseau d’inclinomètres (à bulle, à eau ,à pendule).
Enfin des expériences ont été faites sur les fissures en passant  des bans de silice sur une des parois du volcan afin d’analyser les fissures .Pour la grandeur de celles-ci, on utilise un extensomètre ou un fissumètre.

Raisonnements et Interprétations :
Après les  expériences , on  peut  constater que les volcans ne sont pas dangereux en France métropole mais que les dangers sont présents, dans la France d’outre –mer, c’est-à-dire en Martinique, en Réunion et en Guadeloupe. Donc grâce à toutes ses données , vous n’avez aucune crainte en Auvergne , d’après les données scientifiques.

  Conclusion : je vous conseille donc de bien rester en Auvergne au pays des  volcans éteints où la dernière éruption datant de 1500à 2000ans. Ceci contrairement aux volcans des iles où certains se sont réveillés en 2006, où en Italie, avec l’etna où le volcan est très actif.

Voilà pour moi, à plus.  
Merci c'est génial!!! :D
merci beaucoup j'y ai passé 1h 45, j'espère que tu auras une bonne note
han :o oui j'espère aussi!!! et encore merci