1) Citez les caractéristiques qui font de new york une ville de pouvoir ?

2) Comment se répartissent les fifférents groupes ethniques à New York ?

3) Décrivez l'organisation du paysage, la forme de la densité des constructions de l'espace new-yorka. Quels grands contrastes repérez vous ?

4) Dans quel quartiers la part des pauvres est-elle la plus forte ?

5) Quelle relation peut-on établir entre minorité ethnique et pauvreté .

Bilan : Montrez que l'agglomération de new York est à la fois trés puissante et marquée par de profondes inégalités socio-spaciales

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-08T20:34:46+01:00
1/new York est plus ou moin une ville de pouvoir car c'est la quel les celebrité (acteur,chanteur,mannequin,peintre,inventeur) sont le plus nombreux et bien sur plus connu, il sont avancé technologiquement aussi comparé a la France.
2/New York est devenue une ville où il n'y a pas de groupe ethnique majoritaire. En 2005, le groupe blanc représente 44 % de la population. Les Afro-américains constituent le deuxième groupe avec 25,3 % de la population ; dans certains quartiers comme Central Harlem, les Noirs sont majoritaires.New York possède l'une des plus importantes communautés asiatiques du pays (11,6 % de la population), dont une grande partie réside dans le Chinatown au sud de Manhattan. Les autres New Yorkais se répartissent entre différents groupes ethniques, ou se déclarent métis.L'arrondissement du Queens est le seul grand comté des États-Unis où le revenu médian des Noirs (environ 52 000) dépasse celui des Blancs. C'est également le comté le plus divers ethniquement du pays.New York est aussi le lieu de la plus grande communauté juive en dehors d'Israël. Elle accueille également le quart de toutes les personnes originaires d'Asie du Sud (en particulier de l'Inde) vivant aux États-Unis et la plus grande communauté afro-américaine du pays. On estime à 800 000 le nombre de Portoricains. Parmi les populations d'origine européenne, les Italiens et les Irlandais sont parmi les plus nombreux et imprègnent la vie culturelle de New York.
4/ bronx
désole les autre question jai aucune idee