TRES URGENT SVP ! Qui pourra me trouver un dernier argument ( une raison ) pour terminer ma rédaction , car il me faut 45 lignes et j'ai que 30 lignes ..c'est un sujet d'invention ,qui se rapporte au conte de Charles Perrault: le Petit Poucet.
Mon sujet est:
L'ogresse tente de gagner du temps pour éviter que son mari ne dévore les sept jeunes garçons. Rédigez le discours argumentatif qu'elle prononce devant son mari en veillant à classer ses arguments et ses exemples par ordre d'importance, en veillant aussi à lui faire utiliser des procédés pour convaincre et pour persuader.Aidez moi svp Merci d'avance.

1
Vous n'avez aucune pitié pour ces enfants ? Il sont tous petits et très mignons! On pourrait quand même leur laisser du temps ! Ils pourront même jouer avec nos sept petites princesses le temps qu'ils grossissent. Et pendant ce temps je pourrait vous faire des meilleurs repas avec des animaux de la forêt .
Ce serait bien une honte si vos amis voient un tout petit dîner ! Ceci ne vous suffirait point !
Mon cher époux, n'allez pas gâcher un repas qui pourrait être délicieux, ce serait bien dommage pour ces pauvres enfants...
De plus, s'ils prennent vraiment du poid, nous pouvons les manger un par un et faire des repas différents tous les jours et inviter des amis pour qu'ils voient la chance qu'on a ! Et on pourrai même garder pour l'hiver, car n'oubliez pas que dans 2 semaines c'est l'hiver et c'est bien le temps qu'ils leur faut pour qu'ils prennent du poids. Regardez bien la réserve mon cher époux, il ne reste plus grand choses ! !
Comment allons nous nourrir nos petites princesses ? N'allez pas perdre cette chance juste pour une soirée et qu'en plus vous n'aurez meme pas de goût ! Autant en profiter non ? Je sais que vous sentez cette chair fraiche, mais attendez quelques temps, puis je vous ferais des délicieux repas, et je vous le promets
VOILA TOUT LE CONTENU DE LA REDACTION

Réponses

2013-11-07T22:56:52+01:00
Nous pourrions peut-être les utiliser comme serviteur, et jardinier ou comme valet...
Qu'en pensez-vous mon cher ?
Ils nous aideraient au château pendant que je les gaverai dans le but de bien manger.
Pourquoi ne vous accompagneraient-ils pas lors de votre chasse ?
Ils réussiraient par leur mou enfantine à berner tout le monde, et même à se faire approcher des animaux pour que vous n'ayiez pas à les guetter pour les attraper.
Tout ceci pendant qu'on les engraisserait bien entendu.
Ils vous sont promis mais il faudra les manger par parcimonie, car vous regretterez de ne plus avoir de met aussi rare et aussi bien préparé si vous les avaliez d'un seul trait.
Ils deviendront charnues, joufflues,  auront le goût sucré que vous aimez et tendre pour vous régaler.
Attendons donc un peu vous ne pensez pas ?
Ces arguments sont bons à prendre, ils sont si beaux, et ils deviendront si gros, ce n'est pas tous les jours qu'un lot si copieux comme cela nous tombera directement dans notre chaudron...

Voilà la fin
OO ! impecable ! MERCIII BEAUCOUPP <3