OK mais ce que je veux dire quelle injustice ?
par exemple un malentendu dont je ne suis pas la cause et que personne n a voulu me croire. merci
OK. Bon le prof ou le sujet donne t-il des consignes particulières pour la rédaction comme par exemple "écrire à la 1ère personne" ou bien "écrire à l'imparfait" ou "bien utiliser des figures de style" - Peux tu écrire le sujet tel qu'il t'a été donné afin que l'on puisse t'aider au mieux ?
juste ce que j ai écrit récit sur une situation d injustice que vous avez vécue, à la 1ère personne le temps imparfait et passé simple sans figure de style
merci beaucoup pour votre intérêt

Réponses

2013-11-08T06:57:28+01:00
Tu es en classe, et il y a un groupe d'élèves qui perturbent le cours, le prof décide de tous vous coller, c'est de l'injustice.
ou, chez toi tu es pratiquement la seule à te servir de l'ordi, il bugg, ne fonctionne plus, tes parents t'accusent, c'est injuste.
Tu sors avec des copines, vous allez dans un magasin, l'un d'entre elle dérobe une bague, quand tes parents l'apprenent, ils te punissent de sortie pour avoir eu de mauvaises fréquentations, (injustice)
Tu fais un controle d'histoire, ta camarade copie sur toi, le prof vous met un zéro à toutes les deux en s'aperçevant que vous avez le même devoir, (injustice)
oui j'ai plusieurs idées mais j arrive pas à rédiger la méthode et les mots m'échappent