au début du printemps un jardinier doit entretenir quatre plate bande il doit les cloturer par un grillage et y semer du gazon dans sa remise il lui reste 32 metre de grillage et un sac de graine

il se demande pour lesquelle de ces plate bande cela suffit

tu doit aider le jardinier a prendre une decision pour cela tu redigera un texte court presentant ta demarche tes calcul et tes argument

1

Réponses

2012-10-02T18:15:44+02:00

Si j'ai bien compris, il faut qu'il y est assez de grillage pour faire le tour (32mètres maximum).

 

Dans l'odre des photos :
1) -Plate bande B- Ce n'est pas possible car rien qu'un coté fait déja 30 mètres et si l'on veut continuer il n'y aura pas assez de grillage. PAS POSSIBLE !

 

2) -Plate bande C- Après rapide calcul, 1carreau = 6mètres (6carreaux en hauteur et il nous indique 6mètres) si l'on compte chaque carreau en faisant tout le tour on tombe à 32mètres donc il y en a assez. POSSIBLE !

 

3) -Plate bande A- Je ne vois pas bien mais  rien qu'un coté fait déja 30mètres (ou 50 ?) et si l'on veut continuer il n'y aura pas assez de grillage. PAS POSSIBLE !

 

4) -Plate bande D- Après rapide calcul, 1carreau = 6mètre (6carreaux en hauteur et il nous indique 6mètres) si l'on compte chaque carreau en faisant tout le tour on tombe à 32mètres donc il y en a assez. POSSIBLE !

 

En espérant t'avoir aidé ;)

Amalia