Bonjours voila j'ai un DM au quel je comprend rien du tout ! C'est pour lundi , sil vous plait aidez moi !

1
C'est ton cours bne chance !!
Lis bien ton cours et ton livre souvent c est très bien détaillé sinon je peux te donner quelques piste si tu as vraiment besoin
-On devient citoyen à Rome: par naissance, lorsque l'on est né de parents citoyens romains; par l'empereur, si l'on a servi l'armée romaine pendant 20 ou 25 ans, si l'on est esclave affranchi par son maître (très rare), si l'on est haut dignitaire de province (élite).
Par adoption aussi !!
Les citoyens romains ont des droits et des devoirs: droit de disposer librement de ses biens, droit de se marier, droit de participer au culte de la cité, droit de s'incorporer dans la légion romaine, droit de faire justice, droit de voter. Obligation de se faire recenser, de payer certains impots et la taxe sur la succession, de participer au culte impérial, de contribuer à la défense de l'empire. Voilà !!!!

Réponses

2013-11-02T23:50:42+01:00
1-La citoyenneté romaine s'obtient de 2 facons:droit du sang(un seul parent citoyen suffit)
et par décisiin de l'Empereur qui peut donner la citoyenneté en récanponce.
2-je ne sais ps
3- Citoyen romain bénifie de droit economique:les citoyens romzins sont dispencé de certain impot directe;des droits juridicques en cas daccusation un citoyen romain peut demander etre juger dapres les lois de Rome meme si il est a l'etranger;des droits politiques seul les citoyen romains peuvent sengager dans ladministration imperial.

jespere tavoir aidé
pour ta synthese tu px dire que Athene et une démocratie et Rome un dictature