Bonjour,
Voilà j'ai un devoir maison et je n'y arrive vraiment pas après avoir passé un un peu plus d'une semaine. Voilà mon énoncé:

Le quadrilatère est-il un parallélogramme? Justifie ta réponse

Alors je me demander si on pouvait faire la réciproque du théorème de Thalès mais je trouve que c'est impossible car il faut des rapports égaux et que dans ce cas les 2 droites sécantes ne rejoignent pas les 2 parallèle ou après il y a les propriétés du parallélogramme mais il me manque toujours des données.

Merci de votre aide

1

Réponses

2013-10-31T11:48:29+01:00
Salut, je pense que tu te compliques un peu la vie, tu as juste a utilisé une des propriétés ci-dessous  :
 les diagonales ont le même milieu ; les côtés opposés sont parallèles ;les côtés opposés ont la même longueur ; deux côtés opposés sont parallèles et ont la même longueur.

Oui je pense que je me la complique, mais le problème c'est qu'il faut que je le prouve que c'est un parallélogramme, et aucune ne permet de l'affirmer car ici je n'est pas la présence de diagonale, je n'est que deux cotes qui sont parallèles mais je ne sais pas qu'il ont la même longueur même si a vu d’œil cela en a l'air
Sinon calculer les angles mais ce serait trop long, au pire tout simplement Si un quadrilatère a ses côtés opposés 2 à 2 de même mesure alors c'est un parallélogramme.
oui mais je ne sait pas si il ont la même mesure
bin la figure que tu a je les fait avec les mesure en grande grandeur est il ont les meme mesure jai eu le meme genre de dm pour la rentrer est comme théoréme jai mi celui du parallelograme