Bonjour, je dois faire la rédaction d'une lettre de poilu puvez vous m'aidez svpp ??

Voici le sujet :
Dans le village de Georges plusieurs semaines se sont écoulées sans nouvelles des soldats partis à la guerre. Les parents et les amis sont très inquiets. Un matin, le facteur apporte à certaines familles, dont celle de Georges un paquet qui contient des objets et une surtout une lettre. Le destin a fait que cette lettre est la dernière que ce soldat a pu écrire à sa famille, sans avoir l'occasion de la poster : il a été tué trop tôt pour cela.
Rédigez cette dernière lettre.

2
Dans sa dernière lettre qu'il n'a pas plus poster tu peux expliquer quesqu'il c'est passer pendant ces plusieurs semaines à la guerre , se qu'il lui est arriver ...
Bah justement je ne sais pas c'est un DM, il faut tout imaginé
Tu me diras ce que tu en penses ;)
Au niveau de la méthodologie n'oublies pas de respecter le code de la lettre, et attention à ton orthographe. Après dans cette lettre, tu peux raconter les horreurs de la guerre, en utilisant notamment le champs lexical des sentiments par exemple.

Réponses

2013-10-29T22:33:24+01:00
Tu dois absolument dire qu'il s'est fait tuer ou tu peux dire qu'il s'est suicider?
parce qu'ainsi tu pourrai faire une lettre de suicide où tu décrirai l'horreur de sa vie dans les tranchées et tu conclurai par des belles excuses bien formulez adressez à sa famille. Assez glauque j'avoue!
Oui sa peut être pas mal une lettre de suicide, mais dans le sujet il dise qu'il s'est fait tué
Oui exact, et la réponse d'Alixvand convient parfaitement
ouii
Meilleure réponse !
2013-10-29T22:33:54+01:00
Mère, Père, chers amis,

J'espère que vous allez bien et que ce n'est pas trop difficile chez vous.
Ici il fait froid, les journées sont très longues, le ciel est bruyant.
À chaque instant je pense à vous et c'est cela qui fait qu'il me reste de la force. Je vois les soldats tomber uns à uns mais je n'en ferait pas partie. Je reviendrais pour vous. Vous devez vous immaginer ce à quoi je ressemble? Et bien à pas grand chose. Vous rigoleriez surement de mon apparence. J'ai une longue barbe, des longs cheveux, tout cela plein de boue, de poussière. Je me demande même si il n'y a pas quelques insectes. Dans les tranchées la propreté est vraiment absente. Des rats courent, se battent. Ils attendent surement qu'un soldat tombe pour le dévorer. Nos pieds sont gelés car les tranchées sont remplies d'eau et de boue. Si vous voyez les paysage. C'est devenu un paysage de mort, macabre. Cette nuit nous allons attaquer les tranchées ds bochs. On va leur mettre une raclée. Je vous raconterais cet exploit dès que je reviendrais. Sur ce je vous laisse terminer votre lecture en vous disant que je vais bien. Je vous embrasse tous, vous me manquez terriblement. L'amour manque ici.

Georges.
J'aime bien la phrase "des rats courent, se battent." Tu sous-entends les soldats ou c'est bien des rats que tu veux parler?
Mercii beaucoup, c'est super :)
Les 2 :)
Derien :) J'ai eu 14/15 a ma redac de brevet donc :')
ah oui pas maal :))