N°1Réécrivez cet extrait en transformant ce récit raconté au présent en récit raconté au passé. Pour cela, vous choisirez entre l’imparfait et le passé simple.

Lorsqu’il entre : il comprend que la question n’a plus d’importance. Elle n’est pas là. La jeune fille qui s’occupe des enfants dort sur le canapé du salon. Leur chambre est vide. Il est une heure du matin. Il réveille la fille, la paye, puis il se met au lit. A quatre heures, le cadet pleure. Il lui donne un biberon. Comme l’enfant ne s’éveille que très exceptionnellement à cette heure-là, il songe : « c’est maintenant ! » Il se recouche. Il ne se pose aucune question : il sait.

Bonjour, j'aimerais savoir quels verbes il faut mettre au passé simple et lesquels mettre à l'imparfait svp car je suis nul sur ça.

1

Réponses

2013-10-29T16:22:55+01:00
Lorsqu’il entra: il comprit que la question n'avait plus d'importance. Elle n'était plus là. La jeune fille qui s'occupait des enfants dormait sur le canapé du salon. Leur chambre était vide. Il était une heure du matin. Il réveilla la fille, la payas, puis il se mit au lit. A quatre heures, le cadet pleura. Il lui donna un biberon. Comme l'enfant ne se s'éveillait  que très exceptionnellement à cette heure-là, il songea " c’est maintenant ! » Il se recoucha. Il ne se posait plus aucune question: il savait
Merci
Les verbes sont: entre comprend n’a n’est s’occupe dort est est réveille paye, met pleure donne s’éveille songe recouche pose sait. Derien :)