Indiquer le statut du narrateur en justifiant votre réponse.
Identifiez le point de vue adopté et justifiez votre réponse en citant le texte.

Texte 1: En 1809, Mmme Descoings, qui ne disait son âge, avait soixante-cinqans. Nommée dans son temps la belle épicière, elle était une de ces femmes si rares que le temps recpecte, et devait à une excellente constitution le privilège de garder une beauté qui néanmoins ne soutenait pas un examen sérieux.

1

Réponses

2013-10-29T17:50:57+01:00
Le point de vue du narrateur est externe (il raconte l'histoire uniquement à la troisième personne ,son point de vue est neutre ,c'est-à-dire qu'il ne donne pas son avis;il ne connaît  pas les sentiments du personnage .On peut aussi dire qu'il raconte l'histoire de manière objective):  ensuite tu dois justifier ta  rponse en citant le texte: "elle était une de ces femmes si rares que le temps respecte"ou "Mme  descoings"
Le statue du narrateur est externe et objectif :il ne ait aucun commentaire personnel sur l'histoire et il est extérieur a l'histoire ,il reste donc neutre. pour justifier ta réponse en citant le texte ,tu peux mettre "Nommé dans son temps la belle épicière" ou a toi de trouver d'autre exemple car il y en a d'autre. voilà en espérant que tout cela t'aides!