bonjour, a la rentree on ma demander de faire un exposer sur les Rois Etrusques et je n'y arrive pas

Il faut nomme les principaux rois parler un peu de leur vie, expliquer ce qu'ils font et surtout dire qui ils sont
Pouvais vous m'aider svp c'est assez urgent merci beaucoup si vous pouvez m'aider

1

Réponses

2013-10-28T13:15:56+01:00
                                                          Less rois Etrusques

Les rois Etrusques étaient 3. 
Le premier: Tarquin l’Ancien

Son véritable nom était Lucomon.Il était le fils d’un Corinthien qui s’installa à Tarquinia en Étrurie. Là, Lucomon se maria avec Tanaquil avec qui il eut deux enfants. 
Ne supportant plus le mépris des Étrusques à son égard, étant étranger, Lucomon décida de quitter la ville avec Tanaquil. Ils s’installent tout deux à Rome où Lucomon se fit appeler Tarquin l’Ancien.
Lucomon se fit rapidement bien voir par Ancus Marcius, le quatrième roi de Rome. À la mort de ce dernier, Lucomon est élu roi par le peuple. Il devient le cinquième roi de Rome et le premier des trois rois étrusques de Rome.
Jaloux de ne pas avoir été choisi pour succéder à son père, un des fils d’Ancus Marcius fit assassiner Tarquin l’Ancien.

Le deuxieme :Servius Tullius

Ses origines sont assez floues. D’après certaines sources, il serait le fils du chef d’une ville attaquée par Rome. Sa mère fut accueillie à Rome où elle accoucha de lui. Il est élevé par Tanaquil et Tarquin l’Ancien dont il épousera la fille.
À la mort de Tarquin l’Ancien, Tanaquil fait assurer la transition du pouvoir à Servius Tullius. Il devient ensuite roi sans être élu, seulement choisi par le Sénat. 
Tullia, une des filles de Servius Tullius, poussa son mari Lucius Tarquin à prendre le pouvoir. En effet, il était le fils de Tarquin l’Ancien et désirait récupérer le trône qu’il considérait comme étant le sien. Lucius Tarquin assassina Servius Tullius avec une grande sauvagerie et prit sa place.

Le troisieme: Tarquin le Superbe

Tarquin le Superbe est le fils de Tarquin l’Ancien et le gendre de Servius Tullius. Il prit le pouvoir et fit de Rome une dictature : il décidait de tout et fit tuer tous ceux qui étaient contre lui.Il fut un grand chef de guerre et conquit de nombreux territoires. Il était détesté par le peuple, ce qui s’aggrava quand il décida de construire un ruineux temple de Jupiter Capitolin pour marquer son règne en mobilisant les plébéiens.