Aidez-moi s'il vous plaît ! C'est URGENT!

Rédiger une synthèse :


Vous rédigerez une quinzaine de lignes environ afin de traiter le sujet suivant:

Après avoir présenté le fait que la socialisation est différente selon le genre(=le sexe), vous montrerez que cela a des conséquences sur leurs pratiques culturelles.

Merci infiniment de votre aide.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-10-28T12:00:21+01:00
Tu dois montrer ce qui différentie les hommes et les femmes dans leur socialisation. Leur moyen d'entrer en contact, communication, de se faire une place dans la société. Une femme et un homme ne s'y prenant pas de la même façon (fais des recherches sur internet, il doit y avoir des infos). Ces différences de socialisation, ont une conséquence directe sur leur vie de tous les jours, leur rôle par exemple, leur place dans le travail, dans leurs loisirs, leurs passes-temps, leurs intérêts, leurs sorties, leur place au sein de leur groupe d'amis... J'espère que ça t'aidera. Bon courage
Voilà le travail que j'ai déjà commencer :
Les différences de genres dans les pratiques culturelles s'expliquent par une socialisation différenciée entre filles et garçons. Les pratiques proprement féminines(danse, lecture, et couture) et masculines(football, groupe de musique, bricolage) sont renforcés par l'identification aux modèles proposés par les familles, la société et les médias. Les filles et les garçons sont socialisés différemment et leurs goûts et aptitudes sont socialement déterminés.
Peux-tu continuer mon paragraphe? Merci infiniment.
Est-ce que le début de mon paragraphe est bien?
Le commentaire a été supprimé