2) A quoi servent les camps de concentration ?

3) décris la photographie. Quelles impressions se dégagent ?

1
2) Les camps de concentration servent de prisons où les détenus vivent dans des conditions plus que difficiles, avec punitions et mauvais traitements donnés par les gardes pour leur simple satisfaction personnelle, sans possibilité de se défendre par voie légale. Les prisonniers étaient exterminés ou contraints de faire un travail épuisant. Ceux qui étaient forcés de travailler étaient sous-alimentés et maltraités, dans le but de les "annihiler par le travail".
3) C'est une photo prise en noir et blanc avec de nombreux soldats en arrière plan qui attendent les ordres de leur chef. Deux soldats en premier plan se saluent à la façon nazi, devenue obligatoire pour tous les allemands. Il y a une impression de sérieux, de silence, de froideur en attendant la mort de milliers de prisonniers

Réponses

Meilleure réponse !
2013-10-27T09:49:43+01:00
2) les camps de concentrations servent à plusieurs choses, et les camps sont le plus souvent divisés en 2 parties (parfois 3) :
-Le camp de travail (ou les hommes uniquement travaillent)
-le camp d'extermination
A l'arrivée dans le camp, on triait les femmes et les enfants d'un coté et les hommes de l'autre, ceux jugés aptes à travailler étaient envoyés au camp de travail, pour les autres, c'étit le camp d’extermination. Les femmes étaient rarement prises pour effectuer le travail.



3) La photographie représente deux nazis se saluant au premier plan. En face d'eux, au deuxième plan, des milliers de soldats attendant süremet les ordres de leur chef. Ce sont les partisans du nazisme. Cette image peut évoquer de la peur, mais il s'en dégage surtout la force du parti nazi qui a énormément d'hommes à sa disposition.


Je suis pas prof d'histoire mais j'ai bien suivi le programme l'an dernier alors j’espère t'aider :P Si tu veux plus de précisions dit moi :D