Réponses

2013-10-26T18:21:17+02:00
Oui et non car ça dépend dans quelle situation on est.
Exemple : Dans les films, quand un héros doit choisir entre sa femme ou sa mère, la réflexion peu ou pas être un risque car ça dépend aussi de la façon comment pense le héros.

oui merci ta fait une erreur c dans mais pas quand hihihi
effectivement, j'ai rectifier ;)
Meilleure réponse !
2013-10-26T18:47:48+02:00
Réfléchir sur les dangers et conséquences de la société est plutôt fréquent dans notre monde actuel. Que l'action humaine vise à protéger ou non l'environnement, s'investit dans la politique ou ne pense qu'à sa propre personne, je crois que la réflexion se doit d'exister et que nos choix doivent être tranchés. Bien que les solutions ne soient pas si simples à trouver. Effectivement, si les agissements de l'humanité sont susceptibles d'entraîner un risque pour les autres, y réfléchir sur les risques potentiels encourus peut nous faire peur ou cela peut être touts simplement aléatoire. Parce-qu'il est vrai que lorsque nous réfléchissons nous pensons à nous-même avant tout à notre façon de nous comporter, de raisonner, de réfléchir justement, c'est le moment de l'introspection. Sans oublier que nous analysons aussi ce qui se passe autour de nous, il y a donc un échange d'idées, de mouvements, etc...
Nous entrons donc dans un travail d’analyse sur de nombreuses choses nous concernant personnellement ou concernant une généralité. Aussi, nous doutons et nous nous demandons s'il est vraiment utile de réfléchir ou s'il ne suffit pas tout simplement d'agir impulsivement sans se préoccuper du quand dira-t-on ou des risques que cela peut imputer à notre société.