Bonjour , donc je remet mon rédaction en francais
" elle tomba , il plongea. Diparus " cette phrase je dois développer pour en faire une nouvelle a chute j'ai commencé a faire :
Elle tomba, il plongea . Disparus . C'était un jeune couple, la trajédie défilé devant mes yeux. Nous étions assis sur un banc , ma mère et moi , regardant le paysage du parc arboré et fleuri. Avant que l'accident ne se produise. Le couple marchait sur le pont, au dessus d'un lac.
donc je veux que vous m'aidiez pour ca :
après je voudrais une descrpition du couple (la femme et l'homme ) puis une chute ( qui boulverse la nouvelle et a la fin le narrateur se réveille c'était un reve
il doit faire une vingtaine de lignes aodez moi merci d'avance !!!

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-10-26T16:47:06+02:00
C'était une belle journée d'été, nous étions assis ma mère et moi sur un banc au bois de Vincennes, face au lac , regardant le paysage  arboré et fleuri. N'ayant rien à faire de particulier à part  prendre le soleil,mon regard se posait sur  les barques qui avançaient  sur l'eau , ou sur les enfants qui faisaient  du vélo ou encore sur les personnes qui traversaient le pont au- dessus  du lac pour aller sur la petite île en face de nous.  Avant que l'accident ne se produise,un  couple de personne âgées marchait sur le pont.Je souriais .Je les regardais attentivement, ils devaient être très amoureux.L'amour n'a pas d'âge.La femme aux cheveux gris retenus par un chignon avait  de larges rides sur son front.Elle portait des lunettes aux verres épais Elle avait une robe démodée et des chaussures de marche.Elle avançait péniblement  s'appuyant au bras de son mari ;Celui-ci le sourire aux lèvres  marchait doucement ,en lui caressant la main .Il semblait plus jeune ,il ne portait de lunette, il avait le corps d'un sportif ,musclé ,et portait un survêtement crème il semblait avoir une soixantaine d'années.Il se pencha, lâcha sa bien aimée  et passa tendrement  la main dans le cou  de sa compagne,  .Mais à ce moment -là , elle perdit l'équilibre et l'accident se produisit.
Je me levais d'un bon, la vieille femme venait de tomber du pont dont la balustrade était trop basse pour elle.Elle se débattait dans eau , mon mari plongea pour la sauver.
J'étais tétanisée impossible de bouger, je les voyais se débattre dans l'eau, la femme apeurée, coulait, buvait l'eau  , s'accrochait à son mari, ce qui les faisaient couler en même temps, puis ils disparurent .Le lac les avait englouti. J'hurlais .A ce moment -là, une voix à côté de moi me dit: "ça va pas, qu'est ce qu'il te prend? Je m'étais endormie au soleil sur le banc .
Quel cauchemar .

Voilà pour moi.