Bonjour voilà durant nos vacances notre professeur de français nous a donné une rédaction a faire en une trentaines de ligne si il y a possibilité de m'aider voir même de me la faire cela serai genial ! voilà le sujet : Selon vous l'adolescence est-elle une période heureuse de la vie ?
il faut commencer l'intro par :
-Age de transition
-L'adolescence est-elle une période heureuse ?
-Annoncé ce que l'on va développer : période heureuse ou malheureuse.
Merci énormément d'avance

2

Réponses

2013-10-25T17:29:15+02:00
Intro :

L'adolescence est le passage de l'enfance à l'âge adulte. Selon les individus, c'est une bonne ou une mauvaise période (à toi de décider ça pour la suite de ton texte). La famille, les études, le milieu de vie, donc le contexte dans lequel on vit influence beaucoup sur cette période dite difficile qu'est l'adolescence.
2013-10-25T17:39:56+02:00
L'adolescence un bien grand mot pour une si courte période qui pourtant, quand on y est parait durer une éternité. Et oui c'est pendant cette que période que tout change chez nous, notre corps et surtout notre comportement et notre mentalité, c'est une transition entre l'enfant et l'adulte. Pour ma part c'est surtout une période heureuse, où les sentiments et les émotions sont multipliés par dix ou même cent. Même si certaine fois on est malheureux ça ne dure jamais longtemps, un rien nous suffit. Mais pour l'instant je vais développer le coté heureux de l'adolescence.
L'adolescence c'est là où l'on devient mature et où l'on commence a prendre des responsabilités. Pour le plus grand bonheur des parents qui en profite pour nous donner des corvées, à nous la vaisselle, le ménage et le gardiennage de petits frères et sœurs. Comme dirait une célèbre proverbe "on a rien sans rien". En effet si l'on veut bien sortir entre copains et aller dans les fêtes il faut gagner la confiance de ses parents, le mériter et parfois, enfin souvent il faut faire du "lèche botte". Mais c'est tellement bien les fêtes, c'est là où l'on rencontre les premiers copains. Et oui l'adolescence c'est surtout connu pour les premiers amours. Beaucoup de bonheur, de joie et d'un sentiments inexplicable et sans nom qu'on appellera plus tard amour. Mais c'est aussi, hélas les premières déceptions amoureuse, les nuits a pleurer en silence dans son lit, et les jours a sourire pour tout cacher, surtout ses émotions. 
Enfin bon l'adolescence c'est tellement court qu'il faut savoir profiter de chaque seconde et savoir passer au dessus des déceptions.