Bonsoir,
J'ai vraiment besoin de votre aide pour faire mon devoir maison de math;
ça fait une semaine que j'essaie de trouver comment faire et me voilà à un jour de partir en vacances et il n'est toujours pas résolu, sachant que je rentre le dernier jour de vacances et qu'il est à rendre pour le lendemain. S'il vous plaît, je sollicite vraiment votre aide !

Vous trouverez les exercices 9 page 59 et 67 page 48 en pièce jointe.

Voici les énoncer, s'il ne sont pas très lisible :
Exercice 9 :
Voici la courbe obtenue à l'écran d'une calculatrice pour la fonction f définie sur [-3 ; 3] par :
f(x) = 1/4 x^{4} + 1/3 x^{3} - x^{2}.
Jemma affirme : "f est décroissante sur [-3 ; -2] et croissante sur [-2 ; 3]."
Qu'en pensez-vous ?

Exercice 67 :
f est une fonction définie sur un intervalle [a ; b]. On étudie l'algorithme suivant :

Entrées

Saisir
a, b : bornes de l'intervalle de définition
f : fonction étudiée
N : entier naturel, N \geq 1
Initialisations
pas prend la valeur \frac{b - a}{N}
x prend la valeur a
Traitement
Pour k de 0 jusqu'à N
Marquer le point de coordonnée (x ; f(x))
x prend la valeur x + pas
FinPour

1. Faire fonctionner l'algorithme dans les cas suivants.
a) f définie sur l'intervalle [0 ; 1] par f(x) = -3x² + 2x en prenant N = 10.
b) f définie sur l'intervalle [0 ; 2] par :
\left \{ {{f(x)=1} \atop {f(x)=x + 1}} \right.
(pour f(x)=1 -> si x appartient [0 ; 1[
pour f(x) = x + 1 -> si x appartient [1 ; 2])
en prenant N = 20.

2) On modifie l'algorithme précédent. Le traitement est alors le suivant :

Traitement
Pour k de 1 jusqu'à N
Tracer le segment de (x ; f(x))
à (x + pas ; f(x + pas))
x prend la valeur de x + pas
FinPour

Faire fonctionner l'algorithme avec les fonctions de la question 1.
Que remarque-t-on dans le cas b) ?

Merci d'avance !

1
Excusez-moi, je me suis trompée la question 2 est "Expliquer le rôle et le fonctionnement de cet algorithme"

Réponses

2013-10-25T00:19:28+02:00
Exercice 9;
jemma a tord car elle n'et pas que décroissante sur [-3;3] car La fonction est décroissante sur [-3;-2] , puis elle est croissante sur [-2;0] , puis redevient décroissante sur [0;1] , puis à nouveau croissante sur [1;3] 

exo 2

1a.Fais tourner l'algorithme avec 0;0,1;0,2;0,3;0,4;0,5;0,6;0;0,7;0,8;0,9 et x =1 également.

Quelles sont tes difficultés pour la suite?
 
à propos de la question 1. a) Je fais tourner l'algorithme ... c'est à dire ? Et la b je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire ! Pour la deuxième question je ne comprend pas comment on peux expliquer le rôle et le fonctionnement d'un algorithme. Et la troisième question est selon la première donc je ne vois pas du tout non plus...