commence par un brouillon notant tes idées par rapport au sujet,puis met en forme ;)
oui c'est vrai tu devrais d'abord faire un brouillon pour cerner ton sujet et après tu te fait un plan avec tes idées que tu triras par la suite. Dans ton plan tu dois cerner une problématique pour t'aider ensuite et après tu choisi deux grands axes principaux pour aider a ta redaction =)
1 -fait un brouillon
1; Fait un brouillon puis regarde ce que tu as écrit prend les choses les plus importante.Fait toujours des phrases courtes .

Réponses

2013-10-24T10:31:37+02:00
1- fait un brouillon
2- regarde les adjectifs que tu a mis  plusieurs fois et remplace les par des  synonymes
3- fait toi un plan en dissent je vais raconter ça en  premier, ca en deuxième ...

2013-10-24T12:07:32+02:00
Si c'est un récit tu dois te demander à quelle personne et à quels temps tu vas le caconter. Ensuite la façonb de commencer : situation ou circonstance de départ (à l'imparfait) puis le début de l'action (au passé simple)
ex. C'était un samedi d'automne.....je venais de prendre mon petit déjeuner......Soudain mes parents entrèrent et dirent :
habille-toi on va.....
il faut que tu t'assures que le lecteur se représente la scène, et s'assurer de sa compréhension.
nous primes la route.......là le lecteur est plongé dans l'action
tu rapportes alors un dialogue long ou bref puis tu fournis des détails sur les circonstances de l'action. enfin tu formules un commentaire, une morale ou tu cites un proverbes ainsi tu donnes dés le début au lecteur une idée de ce qui va se passer. Le lecteur se demande comment vont se dérouler les faits bon courage!!!