Réponses

2013-10-22T18:18:15+02:00
Raconte un truc complètement imaginaire, par exemple tu as vécu le naufrage du Titanic et tu as survécu. A mon avis tu dois connaitre le film, donc tu t'inspires de l'histoire de Jack et Rose :)
Structure aussi ton texte en 3 parties : tu racontes d'abord la scène initiale où tu décris un peu l'endroit, ensuite l'action et à la fin le dénouement.
merci!
tu peux aussi imaginer que tu etais a l'anniversaire de un de tes amis en decrivant les invites , ces cadeaux et les animation
sa me semble un peu plus realiste que titanic
oui merci :)
2013-10-22T19:31:46+02:00
Je vais vous raconter un souvenir d'enfance très agréable et merveilleux .
Le  jour était  enfin arrivé, c'était le réveillon. J'avais 8 ans .J'avais mis la table avec ma mère , des pétales de rose entre les couverts, des bougies , du houx près de la porte d'entrée. Mon père avait acheté un grand sapin, je décorais le bas  avec plaisir laissant le haut à ma grande soeur.
Quelle joie de mettre les guirlandes scintillantes, les boules de toutes les couleurs , et mes chaussons près de l'arbre.A côté de la cheminée, j'avais déposé un bol de chocolat au lait pour le père noël.
A l'école, on disait qu'il n'existait pas mais moi je m'en moquais ce que je voulais c'était mon cadeau . Cet objet que j'attendais depuis des années , 100 ans même .
Un vélo, je rêvais d'un vélo, mais les années passaient et je m'en recevais pas .Un vélo oui, mais c'était cher et  mes parents n'étaient pas assez fortunés pour aider le père Noël à en payer un.Lorsque je me suis réveillée le jour de Noël la maison était toute silencieuse, les cadeaux étaient ils là ? pour tous, pour moi? doucement je descendais les marches de l'escalier , pas trop vite, pour que l'espoir reste plus longtemps en moi. Émerveillée, je le vis, il était là près de mes souliers, un très beau vélo rouge. J'avais les larmes au yeux, je n'osais pas le toucher ,enfin mon plus beau Noël était arrivé, je ne l'oublierais jamais.


2013-10-22T19:46:33+02:00
Tu pourrais raconter une de tes bétises ou en inventer une, par exemple : 
Quand j'étais petit, les mercredis matin j'était seul chez moi, souvent je m'ennuyais. Un jour, j'ai voulu faire plaisir a ma mère et j'ai essayé de préparer un gâteaux. J'ai mis le four à préchauffer et j'ai commencé à faire ma pâte à gâteaux. Au bout d'une demi heure j'ai senti une odeur de plastique brûlé. Je suis donc aller voir dans la cuisine et j'ai vu que la fumée qui sortait du four. J'ai ouvert et découvert la poêle de maman qu'elle avait laissé la veille dans le four pour ne pas attirer les mouches, complètement fondus. Elle commençait à brûler alors j'ai couru chercher un sot d'eau que j'ai balancé dans le four. Résultat le four a été détruit et j'ai fait disjoncter tout l’électricité de l'immeuble.