2) d'apres VOLTA , a quoi étaient dues les contractions musculaires des grenouilles observées par GALVANI?

3) quels sont les éléments nécessais pour constituer une pile selon VOLTA ?
comment doit-on les disposer?

4) donnez des noms de metaux , entrant dans la constituations des piles.

5) d'ou bviens le nom " pile".

6) pourquoi appelle t-on des piles " piles bouton"?
pourquoi sont elles dangeureuses?

7) que faut il faire des pile usagées? pourquoi?

1
bon je vois que quelqu'un à été plus rapide que moi XD
mdr mrc comme meme :D
ben derien ^^

Réponses

2013-10-22T12:48:08+02:00
1-
C'est Galvani, professeur d'anatomie italien qui constata le premier lacontraction des muscles de la grenouille. Alors qu'il était occupé à disséquerune grenouille, il constate qu'en touchant le nerf crural avec la pointe de sonscalpel, les muscles de la grenouille se contractèrent dés qu'une étincellejaillissait de la machine électrique posée à proximité.

2-

Selon Volta, les trois éléments nécessaires sont les rondelles de zinc, du carton imbibé d’eau salée et de l’argent

5-

le terme provient du fait que les premiers montages de ce type étaient constitués d'un empilement de disques de métaux différents et alternés, séparés par des rondelles de feutre imbibé d'acide.

6-

Les piles boutons sont de petites piles en forme de disque qui délivrent un courant faible mais sur une longue durée. De diamètre et d’épaisseur variables suivant les modèles, ces piles génèrent une tension de 1,5 à 3 volts. Elles sont donc idéales pour des appareils autonomes qui doivent être fonctionnels sur de longues périodes de temps, comme les montres ou les alarmes sans fil.

elle sont dangereuses car
elles contiennent des substances dangereuses pour la santé et l'environnement : le mercure et le cadmium.

7-
Jeter les piles n'importe où met en danger la santé publique et les écosystèmes à très long terme. Les piles contiennent des métaux lourds comme le mercure, le cadmium, le zinc et le plomb. Ces produits hautement toxiques contaminent le sol et les nappes phréatiques quand les piles sont abandonnées dans la nature ou incinérées avec les ordures ménagères. 1 gramme de mercure par exemple peut polluer jusqu'à 400 litres d'eau : c'est ce que contient une seule pile bouton (les petites piles qui servent pour les montres notamment).