Réponses

Meilleure réponse !
2013-10-21T19:08:19+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Violence de masse : Cela désigne l'action de destruction humaine collective concernant le peuple civil qu'il y ait une guerre ou pas, dont les causes sont essentiellement sociales, politiques,religieuses et culturelles. Les catastrophes naturelles et les accidents techniques ne font pas partie de la violence de masse.
;)
Merci Maudmarine, tu m'as bien aidé :)
…) Par violence de masse, nous entendons désigner les phénomènes de destructivité humaine collective dont les causes sont principalement politiques, sociales, religieuses et culturelles. Sont donc exclus d’emblée de cette catégorie les catastrophes naturelles et les accidents technologiques. Cette notion de « violence de masse » … inclut « l’ensemble des violences qui affectent directement ou indirectement les populations civiles, en temps de paix ou en temps de guerre ». (...)