Réponses

2013-10-20T19:11:05+02:00
Tout d'abord tu peux commencer par des définition de "Construire" (signifie  passer par plusieurs étapes avant d'atteindre sa véritable identité)  et d'identité ( c'est notre propre caractère face aux autres). 
Voici quelques pistes :
 notre identité  s'adapte t-elle  en fonction du lieu ou nous nous trouvons ? 
 Dans la vie  n'apprenons-nous pas de nos erreurs ?
un lieu peux-t-il réellement nous faire changer d'identité ?

J'espere que cela t'aidera
 
2013-10-20T19:48:18+02:00
Ce sont nos parents et notre lieu de naissance qui font la base de notre identité. Chaque individu peut rester dans son territoire familiale pour construire sa propre identité. Il devient alors sédentaire et ne se nourrit intellectuellement que de l'héritage de son entourage. Il se reconnait en eux, son pays devient son seul repaire affectif.
Quant à celui qui quitte son pays, oui il peut construire aussi son identité. Sachant où sont ses racines, connaissant sa famille il va élargir ses connaissances il va tester son autonomie, il va renforcer son caractère. Son identité de base restera la même, mais son identité propre en fera une autre personne, adaptable, ouverte car en dépassant les frontière de son pays il se dépasse lui-même. En conclusion l'identité du premier ne ressemblera en rien à celle du second. Je crois en effet donc qu'il est nécessaire de partir, de connaître d'autres civilisations, d'autres lieux, d'autres coutumes pour avoir une forte identité.