Réponses

2013-10-21T12:22:01+02:00
Tout d'abord, lire le livre me parait le meilleur moyen pour savoir ce qu'est la "loi des cros et du gourdin" au plus simple c'est le chapitre 2 où Curly se fait attaquer par un chien esquimau famélique de la taille d'un loup adulte. Le narrateur est Buck un chien domestique qui est devenu, malgré lui, un chien de traineau qui travaille dans la forêt pour ramener des charges de bois au campement.ça c'est la loi des crocs.

Pour la loi des gourdins : c'est dans le même chapitre après la mort de Curly, la chienne Terre Neuve tuée par la meute de crocs, les assassins sont chassés à grands coups de gourdin (le gourdin est la batte de base bowl locale si je puis dire ! c'est un morceau de bois grossièrement taillé pour le transformer en gros bâton pour se défendre contre d'éventuels attaquants)

La loi des crocs sont aux loups et chiens ce qu'est la loi du gourdin aux hommes : c'est le plus fort qui gagne, autrement dit la "loi du plus fort" bien loin de la justice  égalitaire prévue par les codes de loi !!!