Réponses

2013-10-18T21:07:24+02:00
Tu peux commencer par dire si tu fais de la danse si oui depuis quand et après tu argumente sur ce qui ta poussée à pratiquer ce sport .Tu regroupes  les points positifs et négatifs de ta passion .
Bon courage
Meilleure réponse !
2013-10-18T21:26:24+02:00
J'espère t'aider avec ça ! :)
                ↓
La danse
est un sport mais aussi l'art de mouvoir le corps humain constitué d'une suite de mouvements ordonnés, souvent accompagné de musique. Les danses se fondent soit sur un ensemble défini de mouvements dénués de signification propre, comme souvent dans le ballet, soit sur une gestuelle inspirée par une symbolique laïque ou religieuse.
  
   La danse peut être un art, un rituel ou un divertissement. Elle exprime des idées et des émotions ou raconte une histoire. Le corps peut réaliser toutes sortes d'actions. En les combinant on peut inventer une infinité de mouvements différents. Le corps passe à l'état d'objet, il sert à exprimer les émotions du danseur à travers ses mouvements.
  
   Les premières indications sur l'exécution de danses datent de la Préhistoire où des peintures rupestres attestent de l'existence de danses primitives. Il s'agissait avant tout d'un acte cérémoniel et rituel, adressé à une entité supérieure afin de:
- conjurer le sort (danse de la pluie)
- donner du courage (danse de la guerre ou de la chasse)
- plaire aux dieux
La danse avait aussi probablement la capacité de faire entrer les participants dans un état de transe.

   Pendant l'Antiquité, des spectacles seront consacré a la danse. La danse devient donc un art dont les codes évolueront avec les sociétés qui la pratiquent. C'est à partir Moyen-Age que l'on commença la danse médiéval.

   [rajoute quelques lignes sur tes propres expériences, explique pourquoi tu en es passionnée, depuis quand, ce que tu aimes dans ce sport]
           
                                                                                                             Wikipédia
                                                                               - ce n'est pas un copier/coller -