Réponses

2013-10-16T17:26:52+02:00
J'en n'ai vu une l'année derniere ou un homme va dans un manoir la nuit pour y domir (il et perdu) et en face de son lit il y a le tableau d'une femme qui le regarde (enfin il a l'impression).
Tu decris son reve ou le tableau viens l'attaquer mais sans dire qu'il dors et d'un coup t'ecris il se reveilla en sueur et tu di le tabeau sembler avoir bouger pour faire dans le fantastique.
Voilà j'espere t'avoir aider
Ok , merci ps : je dois utiliser quelle temp et aussi comment écrire cette nouvelle fantastique , car je sais pas formuler la nouvelle fantastique
pour le temps je crois que tu devra utiliser de l'imparfait descriptif mais d'autre je ne sais plus.
tu fais comme si c'etais une hisoire comme les autres avec les 5 shema situation initial. element perturbateur. peripetie. element de resolution. et situation initiale
Meilleure réponse !
2013-10-16T17:32:42+02:00
La nouvelle est une fiction courte et simple. Tu utilises des personnages qui sont vraiment nécessaire à ta nouvelle et chaque scène doit faire avancer l'histoire. Il ne doit y avoir que quelques décors pour faciliter le tout. La nouvelle se finit de manière définitive, avec une fin nette et logique.
Je te conseille de déjà choisir ton personnage (que tu construis avant) et le personnage fantastique (sorcier, fantôme, double,vampire, statue animée, diable, mort, monstre,la chose), un décor et la fin. Ensuite tu écriras en sachant déjà comment la nouvelle se finit. Ecris de préférence à la première personne du singulier, c'est plus simple.

Ta nouvelle se présente comme ça : TITRE
- Introduction
- Avertissement (début de l'action fantastique)
- Transgression de l'héro
- L'aventure
- Le châtiment
- La conclusion


Comme je finirai cette nouvelle j'espère que vous pourrez me la corriger :p .
Pas de soucis, je veux bien essayer ;)