SVP , dans quel type de quartier les italiens vivent-ils ? pour quelles raison ?

1
oui
bah moi quand je l'ai fais j'ai vu qu'ils avaient du mal a s'intégrer alors ils ont décider de créer un endroit a eux ( little italy)
d'accord merci :)
c'est un quartier ou ils n'y a que des italiens tout est écrits en italiens que des traditions italienne etc
daccord

Réponses

2013-10-14T09:17:34+02:00
Je pense que vous parlez de New-York, point d'entrée de l'immigration européenne aux USA. La tendance spontanée des immigrants est de se regrouper par nationalité, car les références culturelles (langue, traditions, cuisine...) sont communes et partagées par tous les compatriotes. Ce phénomène est d'autant plus existant quand l'immigration est massive dans un point donné  (plusieurs dizaines de milliers de personnes par an). De plus, les Italiens, peuple latin et catholique, arrivaient dans un pays anglo-saxon protestant, à la culture assez différente. Les immigrants étant par définition  pauvres, ils habitaient dans des quartiers défavorisés de New-York.
Ce phénomène reste actuel: il y a quelques mois, je me suis promené à Belleville, à Paris: là aussi, boutiques chinoises offrant des produits typiquement chinois, noms en chinois, journaux en chinois, petites annonces en chinois. Little China!