Réponses

2013-10-13T17:30:22+02:00
Tu dois faire une réponse nuancée. D'un côté leur aspect simple et enfantin laisse à penser que oui mais d'un autre côté ils délivrent toujours une morale (indirecte qui lui permet d'être efficace) qui parle à tout le monde.
Tu peux dire que les contes de fée ne sont pas seulement faits pour le jeune public car cela fait du bien de rêver lorsqu'on est adultes, car en étant majeur on a de lourdes responsabilités à prendre, et dans la vie il y a beaucoup de problèmes, or en lisant des contes de fée on peut s'évader !
merci =)
De rien ! ;)
  • Utilisateur Brainly
2013-10-13T17:31:39+02:00
Les contes de fées sont des contes merveilleux .
Dans un conte merveilleux, l'histoire se déroule dans un passé indéterminé ; le merveilleux réside en grande partie dans la présence de personnages surnaturels et d'objets magiques. Le conte merveilleux est coupé du réel, le fabuleux ne s'y trouve ni expliqué, ni rationalisé.
Or Le merveilleux n'est pas absurde ou insignifiant, il a sa raison d'être.
Sauf que simplement, il n'y a aucun déchiffrage, mythique ou structural, qui semble pouvoir le définir totalement. Le merveilleux reste une belle énigme, et c'est peut-être là son sens premier : donner à réfléchir, donner à rêver.
Donner a rever ? Qui peut rêver ? Tout le monde , tout le monde rêve .
Sauf que les enfants , ici les jeunes lecteurs rêvent plus que n'importe quel autre individu . L'enfance est la periode où l'imagination est à son apogée .
Donc les contes de fées ne sont pas réservé que aux jeunes lecteurs car n'importe qui peut en lire mais nous pouvons constater que les personnes qui les lisent le plus majoritérement sont des jeunes lecteurs .