Réponses

2013-10-12T16:44:43+02:00
Si j'ai bien compris tu doit développer premièrement la vision empiriste selon laquelle la connaissance ne se fonde que par l'expérience (et que donc l'expérience serait la plus fiable forme de connaissance) : "il faut voir pour savoir" alors du coup on ne saurait que ce que l'on voit....Et ensuite la vision rationaliste selon laquelle notre raison seule parle en nous, permettant de nous détacher de nos sens et donc de connaitre et d'expliquer ce qui existe par cette raison (exemple : les mathématiques...)
Il faut donc que dans ma synthèse je montre que les deux sont possible en faisant l'hypotèse des "yeux" de notre esprit...Une sorte d'imagination non ?
1°- la connaissance par l'expérience
2°- la connaissance par la raison humaine
3°- la vision de notre esprit : on peut voir pour connaitre mais cela n'est pas necessaire.
=> le savoir se fonde sur l'expérience mais aussi et surtout par les yeux de l'esprit.
Merci mais ca je l'avais deja lu sur internet..
et ça t'a pas aider? après il faut que tu analyse bien la question que tu te rapporte a tes cours que tu fasse des recherche sur la thèse et l'antithèse des exemples d'auteurs machin! mais pour le plan ça correspond bien c'est celui que j'avais pris moi quand je devais juste faire le plan :)
Je peux pas faire de copier/coller inernet, le prof nous a prevenu. Et j'ai rien compris, j'ai commencé a faire un plan avec thèse, antithèse et synthèse mais je trouves pas la 3eme partie de synthèse..