Ecriture d'invention :
Le directeur d'un magazine littéraire vient d'annoncer son intention de consacrer son magazine a la poésie et au théâtre et de ne plus publier les articles concernant les romans . Choquée par cette annonce , vous écrivez une lettre ouverte pour le courrier des lecteurs dans laquelle vous défendez le genre romanesque . Vous voulez convaincre et persuader de l’intérêt de la lecture des romans.

1

Réponses

2013-10-12T13:22:23+02:00
Votre annonce sur votre intention de ne consacrer votre magazine qu'à la publication de nouvelles concernant le théâtre et et la poésie m'interpelle, voir même me choque.
Votre choix est discutable et je viens défendre le genre romanesque. Mes arguments, je le souhaite seront de nature à vous influencer et à vous faire changer d'avis.
Chaque roman écrit est souvent lié à la poésie qu'elle peut donner par leur intermédiaire et peut être source d'inspiration. Les romans sont des supports incontestables de la poésie, par leur écriture , riche en rebondissements, inspirés souvent de faits réels, ou de fiction ils aident à la poésie par la richesse de leur histoire.
Quant au théâtre ? Combien de pièces de théâtre ont été inspirées par la lecture d'un roman, mises en scène par la diversité des personnages décrits dans ces livres !!
n'oublions pas les décors influencés par le récit de l’écriture romanesque.
Je crois  qu'il est urgent de revoir vos positions et d'accorder la place importante que mérite les oeuvres romanesques