Au cours du xxe siècle, les innovations se sont accélérées et ont bouleversé des hommes de notre temps.
elles ont touché tous les secteurs (véhicules, loisirs, commerces, énergie, médecine....)
la médecine est un bon exemple de cette évolution puisque désormais, les scientifiques inventent de plus en plus de moyens techniques et de médicaments permettant de soigner au mieux un large panel de maladies.
ainsi, en imagerie médicale.........
rédiger la fin de la trace écrite en respectant le plan suivant:
3 nouvelles machines depuis les annnées 1950 (échographe 1951, scanner 1972, irm 1980)
transformations que cela a impliqué pour les soins des malades.
merci de m'aider

1

Réponses

2013-10-13T14:44:40+02:00
[...] Ainsi en matière d'imagerie médicale fait d'immense progrès grâce aux nouvelles technologie créée par des ingénieurs pour aider la médecine à aller plus loins dans leur connaissance du fonctionnement de l'humain.  Depuis les années cinquante de nouvelles technologies sont apparues comme l'echographie en 1951, le scanner en 172 et l'imagerie médicale (IRM) en 1980.
Grâce à ces techniques la chirurgie devient plus précise (microchirurgie notamment pour la chirurgie réparatrice, utilisation de techniques chirurgicales non invasives grâce à l'imagerie médicale comme la caméra avalée par le malade pour voir où se trouve une lésion dans son estomac).
Ces découvertes en perpétuelle évolution sont liées au développement considérable de la recherche scientifique soir dans des laboratoires de recherches publics ou des universités voire des organismes privés qui investissent dans la recherche et le développement de nouvelles technologies (grangs pays comme les Etats-Unis par exemple). L'industrie pharmaceutique qui réinvesti une partie des profits réalisés et qui financent à leur tour dans la recherche.

Les conséquences : les progrès cumulés "technique et progrès de la médine" ont une influence majeure sur les condions de vie des populations. L'espérance de vie augmente considérablement, les vaccins permettent de lutter éfficacement contre les maladies infectieuses dont certaines comme la variole qui a fait des ravages au début du 19e siècle est pratiquement éradiquée en 2000.

Conclusion : La santé continue de s'améliorer dans le monde entier grâce à l'association des nouvelles technologie qui permettent à la médecine de progresser dans ses connaissance. Cependant reste le problème des moyens pour une plus grande équité entre pays riches et pays en voie de développement.