Réponses

2014-01-17T17:59:01+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
 Un conflit d’usage, dans le champ des sciences économiques et sociales, est lié aux modalités socio-économiques de l’occupation des espaces urbains et ruraux. En d’autres mots, un conflit d’usage porte sur l’utilisation d’un espace précis par différents acteurs (l’Etat, les collectivités locales, les entreprises, les particuliers,…). Ce n’est pas un conflit pour prendre le contrôle de cet espace mais pour savoir comment qui peut l’utiliser et comment.  Les conflits d’usage sont réglés en général par des décisions judiciaires ou administratives.  

Par exemple, lorsqu’une entreprise veut acheter un morceau de terre arable pour y construire une usine, il peut y avoir un conflit d’usage car cet espace peut servir à l’agriculture ou alors cela peut représenter un danger environnemental