J'aaaaai besoin d'aide s'il vous plait !
Raconter les principaux evenement de la vie de Romain Gary en une disaine de lignes en untilisant 4 imparfait et 4 passe simples

1
Romain Gary, de son vrai nom Roman Kacew, a étudié le droit à Paris. i a servi dans l'aviation pendant la seconde guerre mondiale. Il a choisi le nom de Gary qui signifiait brûle en russe. Après la fin des hostilité il a entamé une carrière de diplomate au service de la France. Il était aussi l'époux de l'écrivaine britannique Leslie Blanch. Après la mort de sa femme, dont il avait divorcé, il s'est donné la mort un an après. Il avait écrit sous le pseudonyme d 'Émile Ajar 4 romans .
il a eu également un autre pseudonyme Shatan bOGAT, sous lequel il avait écrit le livre les têtes de stéphanie
l'aviation, c'est l'activité aérienne, donc ça signifie qu'il était pilote pendant la guerre
merco
de rien

Réponses

2013-10-07T18:21:50+02:00
  Romain Gary,  immigré d'origine lituanienne, né Roman Kacew de père inconnu, ancien étudiant en droit, écrivit le début de son œuvre sous des  pseudonymes tels que Fosco Sinibaldi, Shatan Bogat et surtout Emile Ajar. Il fut naturalisé français en 1935, et entra dans les Forces aériennes françaises libres pendant la Seconde Guerre mondiale comme résistant. Une carrière diplomatique débutait en 1945. C'était à cette époque que Gary publiait 'L'Education européenne ' puis 'Les Racines du ciel'. Romain Gary s’essaya à la réalisation, où son épouse tournait dans 'Les Oiseaux vont mourir au Pérou'. Seul écrivain français à avoir obtenu deux fois le prix Goncourt - grâce au subterfuge du pseudonyme, Romain Gary a marqué les adeptes de la littérature par sa représentation du mystère et de la liberté d'expression . Il s'est donné la mort en 1980.