je dois faire un petit texte ou je suis en train de choisir un livredans une bibliothèque. je dois donner mes impressions quand je découvre l'apparence et la couverture de ce livre. Je ne suis pas trop calé en francais, merci les amis!

2

Réponses

2013-10-06T09:14:33+02:00
Choisi un livre qui pourra t'inspirer et pas le même que ton copain de préférence. Décris ce que tu vois sur l'illustration, comment tu as perçu le texte, comment sont les personnages représenter sur la 4ème de couverture ect ! si c'est un petit texte pas plus de 10l et si tu t'appuie vraiment sur ce que tu vois c'est bon :)
Meilleure réponse !
2013-10-06T10:43:31+02:00
Je n'avais pas le choix , je devais choisir  un livre dans la bibliothèque de municipale,le livre pour les vacances.Je parcourais les rayons pour la jeunesse sans grand enthousiasme, quand soudain mon regard se porta suR un nom:J.K Rowling. Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant? 
le livre était assez grand  et épais,car c'était la collection grand format de chez Gallimard.Je le pris en main il faisait effectivement 232 pages.Je  le tournais et retournais dans mes mains, beaucoup de pages à lire et je n'aime pas lire .
Le titre  était écrit en doré et en blanc .Je passais ma paume  sur le livre ,les lettres Harry Potter à lécole des sorciers étaient écrit en relief . Je souris c'était agreable de sentir ce relief, comme en 3 d .
Les trois héros étaient représentés , avec la chouette,une baguette ,alors je revoyais le film ,la magie, les folles chevauchées du héro sur son balais, les promenades dans le chemin de traverse mon esprit n'était plus dans cette bibliothèque mais à Poudlard..J'avais l'impression d'y être moi aussi, et  si je me plongeais dans le livre? Ferais-je aussi partie des élèves de Poudlard? Je regarde le château qui se trouve derrière les héros, ce n'est pas comme mon collège , dans le mien il n'y a rien de mystérieux, simples couloirs  , salles de classe normales. Oui ,c'est ce livre que je vais choisir , c'est dans celui-ci que je vais me plonger .Je vais passer de bonnes vacances pleine de magie.

voilà une idée;

ce n'est pas bibliothèque de municipale , tu enlève le de