Pourriez vous lire cette rédaction que j'ai crée en me disant:
- Si c'est cohérant
-Repérer les figures de style et dire leurs noms
- Si le sujet est respecter

Sujet: Faire une description a la manière des frères GONCOURT en prose et avec des figures de style
MERCI BEAUCOUP à tous et à toutes !! :)

"La descente finissait, le pavé cessait. Aux ténèbres succédaient le doux levé du soleil rosé: captivant, séduisant et envoûtant.
La route goudronnée du Faubourg Saint Honoré. La ville était déjà en pleine action de part les klaxons des automobilistes stressés dès le levé. Alors commençait ce qui vient où Paris se réveille les vitrines de luxe s'éclairaient. La devanture sombre et noire de ce grand magasin s'illumina peu à peu. Le tutu était encerclé de lumières dorées tel une étoile filante traversant les cieux mystérieux des amoureux. Les paillettes donnaient une allure merveilleuse et voluptueuse à cet habit que les filles ont toujours rêver de porter. Le décolleté ornait de fils argentés scintillaient au beauté de la vitrine. Bientôt une farandole de passants allèrent défilés et se succédèrent quant à leurs yeux qui allaient s'éqiuarquillés tels des bijoux montaient sur des colliers. Les petites filles s'imaginaient avec leurs joues rouges écarlates, se trémoussaient et virevoltaient comme dans leur fantasme les plus fous. Elles se pavanaient avec fierté, le feu de leur regard fusillaient l’étincelant tutu.
Sur un socle de marbre s'élevait une paire de ballerine comme un cygne majestueux qui danse dans un lac éclairait par la pâle clarté de la pleine lune. Le rose nacré de ces demi-pointes faisaient penser au doux teint tamisé d'une perle rose.
Dans un coin obscur gisait des plumes blanches tant telles étaient gracieuses;
Enfin, cette vitrine se résumait à un rêve de danseuse étoile, une beauté et un éclat imparables."

1
Alors commençait ce qui vient où Paris /cela ne veut rien dire ...................................TOUJOURS rêvé ...........LE décolleté orné pas ornait ;;;;;;;;;;;;;;au beauté de la vitrine ,,,??? Pas français , une farandole de passants allèrent non c'est la farandole qui alla ...............TU CHANGES TOUS LES VERBES, de plus écarquiller er pas és........le feu de leur regard fusillait c'est ait car c'est le feu
de plus tant telles .........non c'est tant elleS ( tu fais la liaison en lisant mais tu ne l'écris pas) à plus.

Réponses

2013-10-06T03:17:07+02:00
C'est tres coherant tres bon travail et tu as entièrement respecter la consigne