coucou j'ai un devoir sur Andrée Chedid l'artist

et je sais pas si un début de récit qui plonge d'emblée le lecteur au coeur de l'action est un incipit ou un in media res

merci d'avance!

1
cc moi je voudrai savoir les métier de guy de maupassant

Réponses

2014-09-08T18:01:07+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Il s'agit d'un in media res.
In media res,
veut dire littéralement "au milieu des choses". Dans la littérature et au cinéma, il s'agit d'un procédé stylistique permettant de placer, dès le début de l'intrigue, le héros au milieu de l'action. Ce qui se passe avant est expliqué après coup. 

Exemples célèbres 

Dans Lorenzaccio (1834) de Musset, l'action commence de suite par : « Qu'elle se fasse attendre encore un quart d'heure, et je m'en vais. Il fait un froid de tous les diables.-Patience, Altesse, patience."

Dans Les Fourberie de Scapin (Molière), la toute première scène commence par le dialogue suivant : "
Ah! Fâcheuses nouvelles pour un cœur amoureux! Dures extrémités où je me vois réduit! Tu viens, Silvestre, d'apprendre au port que..."