Réponses

Meilleure réponse !
2013-10-05T11:59:39+02:00
(Sa pourrait t'aider ... Voila une conclusion que j'ai dans mon cahier d'histoire .)
Les femmes et les enfants ,les hommes sont ensuite embarqués dans les navire négriers pour un voyage d'1 mois. Les conditons sont très difficiles même si les capitaines doivent conserver les mieux possible la marchandise.Ils sont entassés dans les cales,enchainés et enfermés alors que les température peuvent atteindre 40 degrés ou plus . Certains meurent dans la traversée.Avant leur arrivé au Antilles par exemple (dans les Amériques), les noirs sont ensuites enduits d'huile de palme et mieux nourrit .
2013-10-05T13:18:37+02:00
La traite négrière est née de l'incapacité des sociétés européennes à trouver une population servile. C'est une activité marchande très lucrative. Les esclaves proviennent des razzias menées par des chefs de tribus à l'intérieur du pays, de condamnation ou d'un manque de ressources.L'endroit ou l'esclave est capturé doit être différent de celui où il est utilisé Les hommes et les femmes sont séparés, les hommes sont enchaînées dans les cales d'un navire négrier. Une fois par jour, ils sont emmenées sur le pont pour le repat et pour faire de l'exercice. Les conditions de vie sont très difficiles et beaucoup meurent de maladie. Les esclaves sont vendus au Brésil, dans les Antilles et en Amérique du Nord. Les maîtres les achètent pour les faire travailler dans des plantations de sucre, de café, de coton, de tabac ..
Le commerce triangulaire a apporté la richesse aux négociants et des ressources nouvelles ( café, sucre, coton .. ) L'excédent de recette permet des rentrées d'or