Bonjour,

pour le cours de français un a une rédaction à faire, le thème c'est "une enigme d'enfant" (père noël, ...) mon sujet c'est les jouets , quand j'etait enfant je pensais que les jouets était vivants =), dans cette rédaction on doit utiliser une métaphore filée, voilà le problème, pour fair une métaphore filée il faut deux sujet à comparer , j'ai mon sujet "les jouets" mais je n'ai aucune idée d'un autre sujet que je pourrai comparer ^^'
donc si vous avez une idée ça m'aiderais beaucoup =)

1

Réponses

2013-10-04T18:13:32+02:00
Pour me donner envie de ranger ma chambre avant de me coucher ma grand-mère me dit que les jouets sont des êtres qui vivent la nuit. Le jour ils sont ta propriété mais le soir venu et surtout quand tu dors ils deviennent des petits humais ou de petits animaux. Vois quand tu te réveilleras demain s'ils ont changé de place tu sauras que je te dis la vérité.
Trés curieux j'essayais e ne pas m'endormir, mais en vain et puis ça ne servait à rien ils ne bougeraient que lorsque je dormirais. Alors je photographiais dans ma tête le pêle mêle des jouets que j'avais laissés trainer sur mon tapis. Le lendemain j'eus la surprise de voir mes pauvres soldats de plombs serrés dans les bras de mon ours,  je ragardais partout et tout avait changé de place. J'expliquais alors à mes parents ma mésaventure et surtout celle de mes jouets. Mes parents me conseillèrent de ranger mes jouets avant l'aller dormir et que rien ne viendrait leur faire de mal. Et qu'au contraire ils vivraient leur vie jouets toutes les nuits en prenant soin de rentrer tout seul dans le coffre à jouets.