Décrire un lieu avec le quel vous entretenez un rapport particulier.

En utilisant les 5 sens (touché, odorat, vue,ouïs, gout) l'imparfait de l'indicatif, un point de vu interne.

20 lignes.

Merci d'avance pour votre aide ! =D

1

Réponses

2013-10-02T15:43:21+02:00
L'endroit était pour moi ma maison a l'époque :
La lumière qui filtre à travers les volets de ma chambre me laisse croire que la journée sera belle et chaude. Les oiseaux batifolent, on entendrait presque les bourgeons éclorent dans le jardin. Je me laisse porter par cette torpeur ambiante, elle me ramène à mes souvenirs, les souvenirs de mon enfance. Ces pensées m'emplissent de bonheur, je me sens libre, je me sens vivre.
Te souviens-tu des débordements de joie de ton enfance, des rires, des jeux qui t'ont aidé à grandir ? Je me souviens, oui, c'était une période heureuse où la vie était douce où il faisait bon vivre.
Repenser à tout cela m'emplit d'une joie infinie et me laisse espérer que ces souvenirs m'aideront à passer mes jours futurs heureux.
Te souviens-tu de la douceur de la voix de ta mère qui venait te réveiller le matin ? Je me souviens de la douceur de ses lèvres sur mon front, de la caresse de sa main sur ma joue encore endormie.
Mon dieu, je donnerais cher pour revivre ces années bonheur. Te souviens-tu de la voix de ton père qui te disait combien il t'aimait ? Je me souviens, de tout ce qu'il m'a appris, quand nous bricolions ensemble, la cabane qui m'a aidé à construire au fond du jardin, de nos parties de pêche, de nos promenades dans les bois. Que c'était bon ce temps là.
Que c'était bon ce temps là. Il me semble sentir l'odeur du chocolat chaud qui emplissait la maison au petit matin, la brioche qui gonflait dans le four, la confiture de fraises du jardin. Qu'elle était douce, la vie ! Te souviens-tu, de tes amis, de tes camarades ? Je me souviens de nos parties endiablées, de notre amitié, de nos disputes qui ne duraient jamais longtemps. De nos mauvaises notes à l'écoles. Oh oui, je me souviens, ces souvenirs m'aident à me sentir jeune.
Je me sens transporté dans l'univers fabuleux qu'était mon enfance. Ces moments là sont précieux, ils m'aident à vieillir heureuse. Le bonheur est éphémère, il faut le saisir tant qu'il est temps. Il est là à un moment, puis si tu le quittes des yeux il s'enfuit et parfois ne revient pas.
Je ne sais pas de quoi sera fait demain mais le bonheur qui me touche aujourd'hui me rend plus forte. Si autour de toi, les gens ne sont pas heureux, transmet leur un peu de ton bonheur, rend leur le sourire tu auras gagné ta part. Ces quelques souvenirs ont enflammés ma mémoire, et m'ont rappelé que les choses simples peuvent nous rendre infiniment heureux. J'espère que ça t'aidera, voilà :)