Suite a une angine, Magalie consulte son médecin généraliste qui lui prescrit un antibiotique à prendre pendant huit jours, car elle souffre d'une infection bactérienne. Après quatre jours de traitement, Magalie arrête son traitement. Son petit frère , tombe malade quelque jours plus tard avec des symptômes proches. Le médecin diagnostique une grippe.

1/ expliquer comment les bactéries peuvent infecter un organisme.
2/ pourquoi le médecin prescrit -il un antibiotique a Magalie ?
3/ quelle concéquence peuvent engendrer l'arrêt prematurer de la prise antibiotique par magalie ?
4/ Le medecin vvat-il prescrire un antibiotique a son frere ?


2
C'est super dur, quelqu'un peut m'aider ? :)
pour la 1ere question je crois que cest ca :les bacteries peuvent infecter un organisme en envahie le sang et l'organisme ou en en produisant des toxines qui agissent sur l'organisme .
il prescrit a magalie un antibiotique car les antibiotiques traitent les infections bactériennes
les consequances qui peuvent engendrer a l'arret prematurer de la prise antibiotique par magalie sont soit elle les transmets a un autres individu ou soit les bacteries peuvent augmentés
pour la 4 je pence que non car je pense que 'est trop tard pour lui

Réponses

2013-10-01T21:39:21+02:00
Les bactéries peuvent infecter un organisme via le sang, la salive, un échange(ex: de brosse a dent...)2/Le médecin prescrit un antibiotique a Magalie pour aider a son système immunitaire a renforcer sa "défense" contre les bactéries.3/L'arrêt prématuré peut engendrer un tolérance au antibiotiques de la part des bactéries
4/Non, le médecin ne va pas prescrire des antibio à son frère car ils y sont certainement isensibles étant donnée car sa soeur en prennait déjà. En espérant t'avoir aidé un minimum.(dsl pour les fautes xD) :)
2013-10-01T22:41:20+02:00
2/ Le médecin a prescrit des antibiotiques à Magalie car elle a une infection bactérienne: or, les bactéries sont sensibles aux antibiotiques.
3/ Mais si elle arrête prématurément, seules les bactéries les plus fragiles auront succombé; les plus résistantes, les dernières à mourir, auront tenu bon et seront prêtes à redémarrer l'infection, et on aura plus de difficultés à les éliminer, car ce sont les plus coriaces.
4/ pas forcément, car si c'est une infection virale, les antibiotiques n'auront aucun effet.