Salut
J'ai une rédaction à faire pour demain sur les misérables et plus précisément sur cosette on doit faire une lettre adressé à votre mère vous lui décrivez votre vie chez les Thénardier puis essayez de la convaincre de l'aide d'exemples précis de vous enlevez de cette famille.

1

Réponses

2013-10-01T21:04:03+02:00
Ma Chère Maman,
Me revoilà prés de toi, car tu me manques et je sais que ma lettre va te peiner.  Mais je suis si malheureuse, maman d'être éloignée de toi. Les Thénardier à qui tu m'as confiée, sont des gens méchants et sans aucune pitié. Je suis devenue leur femme de ménage, et dès que la nuit tombe, alors qu'il fait trés froid dehors, mal couverte je dois aller puiser de l'eau au puits, Les deux sceaux que je dois remplir sont lours et me font chavirer. Maman leur deux filles sont gâtées, elle ont une jolie pièces avec des lits douillets chacune d'elle à une poupée.
Moi, je suis couchée sur de la paille à même le sol. Les Thénardier me corrigent dés qu'il leur semble que j'ai fait quelque chose de mal. Je ne mange pas sauf quand ils veulent bien me donner des restes. Je suis sale, je n'ai pas les moyens de faire ma toilette et mes sabots sont troués. Je t'en prie maman vient me chercher, ici je suis en train de mourir. Maman au secours ! Ta Cosette