J'ai une rédaction à faire et je n'ai vraiment aucune d'idée en plus je suis très nul en français. Aidez- moi s'il vous plaît :)
Rédaction: à votre cousin resté en Corse, vous lui écrivez une lettre dans laquelle vous évoquez votre rentrée en insistant sur le cours de français.

2

Réponses

2013-09-29T20:25:15+02:00
Bonjour (son prénom)

J'espère que ta rentrée c'est très bien passée, car la mienne a été superbe, et j'ai une classe super bien.
Les cours deviennent quand même assez durs mais je tiens le coup, je travaille tard le soir mais je profite quand même de mes weekends. En français, je suis assis à côté d'un(e) ami(e) à moi qui s'appelle (prénom), je suis très content. ( ensuite donne ton point de vue sur les cours de français ) :)
merci mais je sais pas quoi dire sur le point de vue du cours :/
tu marques les qualités et les defauts( s'il y a une bonne ambiance, si le/la prof vous fait bien le cours, si il faudrait changer des choses etc:)
merci :)))
2013-09-29T20:32:07+02:00
Saluté cousin,

Depuis hier la rentrée en métropole s'est faite dans le stress. Ici tout le monde semble pressé même les élèves!!!!
Mais je ne panique pas, seulement pour les cours de français!!! oui je sais c'est pareil partout. Mais moi ce qui me manque ce sont les cours de langue corse qui me font penser à notre ile.
Le français tu vois oui c'est notre langue, mais c'est pas notre langue maternelle, je m'embrouille quand je parle, quand j'explique!!! Même si les cours sont sensés être établis dans toute la France, par les académie, moi je parle français mais je réfléchis corse.
Tu vois cousin, vivement les vacances, où, au bord du Ferrie je laisserais les rives du continent pour aller embrasser notre mère l'Ile de Beauté.