Bonjours.
J'ai besoin d'aide car j'ai un exercice de conjuguaison .
Copiez ce texte en accordant les verbes en bleu.

Il N'ËTRE pas question pour nous de demeurer a Wilno,où les meilleures clientes de ma mère,celles qui la CAJOLER et la SUPPLIER ,jadis,pour être servies les premières,LEVER à présent le nez et DETOURNER la tête lorsqu'elle la RENCONTRER dans la rue,attitude d'autant plus commode et explicable de leur part que,souvent elles nous DEVOIR de l'argent : cela leur PERMETTRE,en somme,de faire d'une pierre deux coups.
Vous N'AVOIR pas assez d'argent pour aller nous installer à Nice et ma mère refuser de vendre sa précieuse argenterie sur laquelle tout mon avenir ËTRE fondé.

Merci d'avance :( !
( Mots en gros = verbe a conjugué à l'imparfait :)

2
Oui , l'imparfait !
Il n'était pas question pour nous de demeurer a Wilno,où les meilleures clientes de ma mère,celles qui la cajolaient et la suppliaient ,jadis,pour être servies les premières, levaient à présent le nez et détournaient la tête lorsqu'elle la rencontrait dans la rue,attitude d'autant plus commode et explicable de leur part que,souvent elles nous devaient de l'argent : cela leur permettait,en somme,de faire d'une pierre deux coups.
Vous n'aviez pas assez d'argent pour aller nous installer à Nice et ma mère refuser de vendre sa précieuse argenterie sur laquelle tout mon avenir était fondé.
Petit question es-tu sûre que "lorsqu'elles" ce n'est pas au pluriel dans le texte auquel cas ce serait "lorsqu'elles la rencontraient"
Non ce n'est pas au pluriel :) Merci !!

Réponses

2013-09-29T13:24:09+02:00
N'est
Cajolent
Supplient
Levez
Détournez
Rencontre
Doivent
Permet
N'avez
Est
C'est à l'imparfait que je demande :/ Merci quand meme!
-n'était
2013-09-29T13:25:22+02:00
-n'est
-cajolent
-supplient
-lèvent
-détournent
-rencontre
-doivent
-permets
-n'avez
-est