Dans les phrases suivant relevez les métaphores et les expliquez a l automne ,en foret nous marchons sur un un tapis

1
merci de répondre
oui je mes le reste l enfant vient de naître il est-au matin de sa vie la belle seduitsit la bete avec son tient rose
il y a une montagne de feuillesmortes devantla porte
tu ne cedras donc pas tu es une tete de mule
voila

Réponses

2013-09-25T18:21:24+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.

métaphore en gras
à l automne ,en foret nous marchons sur  un tapis : cela veut dire que les feuilles qui sont tombées des arbres forment comme un tapis sur le sol

l enfant vient de naître il est au matin de sa vie : cela veut dire qu' il a toute sa vie devant lui , car c'est le début le sa vie, comme le début d'une journée

    la belle séduisit  la bête avec son teint rose : cela veut dire qu'elle a un beau teint car on a pour principe de dire que la rose (la fleur) est toujours belle.

iL Y A une montagne de feuilles mortes devant la porte : cela veut dire qu'il y a beaucoup de feuilles mortes devant la porte, le tas de feuilles est comparé à une montagne.

Tu es une tête de mule / la mule est un animal Têtu.  PAR CETTE phrase cela veut dire que la personne ne veut rien entendre des idées des autres , elle est têtue et bornée.

Voilà , à plus.