Merci de m'aider pour ce DM sa fait 3 fois que je le poste mais il me faut des réponses ,il faut employez le présent et parfois le passé composé,et la personne "Il" pour le chevalier Lancelot.Il faut aussi respecter le cadre du Moyen-Age et la description du chateau doit faire au moins 4 lignes et la suite de l'histoire aux moins 20 maxi. Je vous mets le texte que je dois continuer en bas.

<<Je ne crais pas plus ce pont ni cette eau que cette terre ferme : je veux tenter l'aventure de passe outre et d'abord me préparer.Mieux vaut mourir que retourner.>> Les compagnons de Lancelot ne savent plus que dire et ne peuvent l'un et l'autre que pleurer et soupirer bien fort de pitié.Lui,pour passer passer le gouffre, s'apprete aussi bien qu'il peut.Il fait des choses surprenantes,car il désarme ses pieds et ses mains.Il ne sera pas sain et sauf quand il arrivera sur l'autre rive ! Il se tient sur l'épée plus tranchante qu'une faux,les mains nus,les mains nues et les pieds déchaussés,car il n'a gardé ni soulier ni chausse,ni avant-pied.Mais il ne s'inquiète guère de se blesser aux mains et aux pieds : il aime mieux se mutiler que tomber du pont et plonger dans l'eau d'ou il ne sortirait jamais.Il va,comme prévu,avec grande douleur et grande détresse.Il se blesse mains,genoux et pieds,mais Amour qui le conduit calme et soigne ses souffrances, et souffrir lui est doux.Sur les mains,les pieds,les genoux,il finit par arriver de l'autre coté.Alors lui vient le souvenir des deux lions qu'il croit avoir vus quand il était sur l'autre rive, et il regarde...

Merci.

1
okay je te le fais alors !
D'accord,merci beaucoup <3
je vais manger & après je te fais la suite !
salut tu ve que jtaide
Oui je veut bien.

Réponses

2013-09-23T19:17:29+02:00
Et il regarde de l'autre côté de la rive. Il repense à des tendres souvenirs avec les deux lions qui avaient sauvait la vie de Lancelot. Depuis ces deux animaux, furent des amis irréprochables, des bêtes certes, mais ce sont des êtres humains comme nous avec des vrais sentiments ! Il voit le château, un château si beau et magnifique recouvert de marbre argenté, et d'un jardin splendide. 
Je fais la suite après ;)