Coucou, j'ai une rédaction à faire pour lundi. Je dois construire une nouvelle à chute de 50 Lignes, mon texte dois ce terminé par " Elle reposa le téléphone s'assit devant le bureau de son mari pour attendre patiemment l'homme qui allait venir '' ; avec originalité et une envie de le lire. Quelqu'un pourrait t-il m'aidait s'il vous plai ? :') Merci

1

Réponses

2013-09-20T21:12:32+02:00
-Raconter nous tout madame, tout en détail même si c'est difficile..
-C'était jeudi, j'ai reçu un coup de téléphone. Un homme était au bout du fil, il m'eut juste dit bonjour. sa voix était déformée avec un logiciel, il prétendait avoir kidnapper ma fille, et il demandait 50000€ en échange de sa liberté. Sinon il la tuait. Ma gorge se serrais, je ne pouvais plus parler. Je commençais à pleurer mais il continuait, il me demandait de ne pas prévenir la police sinon il la tuait, il a raccrocher aussitôt. Mais qu'elle personne est capable de faire une chose aussi horrible ?
-Calmer vous madame, tout va bien se passer.
Elle fonda en sanglot.
Ne vous inquiéter pas on va le retrouver, attendez son coup de téléphone et donner lui rendez vous chez vous avec votre mari. Pour l'instant vous allez rester avec nous en attendant son coup de téléphone. Quelques heures plus tard le téléphone sonna, la femme tremblante, hésita à répondre et finit par décrocher. La voix ressemblant à un robot déclara :
-Bonjour madame, rendez vous chez vous avec votre mari, rapporter l'argent et je vous rendrais votre fille. Arrivée chez elle, le kidnappeur la rappela pour prévenir de son arrivée imminente. La police se posta autour de la maison puis elle reposa le téléphone et s'assit devant le bureau de son mari pour attendre patiemment l'homme qui allait venir.
Les verbes sont a l'imparfait ou passé simple ? Le début en Incipit in medias res ? Le vocabulaire policier est utilisé ? #Merci de me répondre vite.
ils sont au deux temps, ta deuxième question je comprend pas, et la troisième non plus
Je dois débuter mon récit en in medias res '( débuter le récit au milieu de l'histoire dans présentation des lieux ni des personnages) ensuite le champ lexical de la police est -il utilisé ? ( ex : argent ; crime ; arme ect ) #Merci
Au faite t'es sur que c'est une Nouvelleà chute ? --'